Atlas corallien d'Allen

Satellite du village de Nukuni sur Ono-i-Lau, Fidji. Ono-i-Lau est un groupe d'îles au sein d'un système de barrière de corail dans l'archipel fidjien des îles Lau. Photo © Planet Labs Inc.

Allen Coral Atlas est un outil révolutionnaire de conservation des coraux développé en partenariat avec des scientifiques des récifs coralliens, des universités, des ONG et des entités privées. Il a été nommé en l'honneur du cofondateur et philanthrope de Microsoft, Paul G. Allen, en reconnaissance de son rôle clé dans la création de l'Atlas et de son engagement global à combler les lacunes en matière de données nécessaires pour résoudre les plus grands défis mondiaux. À partir d'images satellite, en partenariat avec l'Arizona State University et l'Université du Queensland (UQ), l'équipe Atlas génère des cartes spatiales et thématiques haute résolution des récifs coralliens du monde entier. L'approche innovante de cartographie des récifs coralliens, développée par le Centre de recherche en télédétection de l'UQ, permet de cartographier et de classifier tous les récifs coralliens tropicaux peu profonds (jusqu'à 15 m). Ce seront les premières cartes à haute résolution (5 m) des récifs coralliens créées à l'aide d'une méthodologie cohérente à travers le monde, fournissant à la fois une classification géomorphique et benthique. Ces cartes de résolution de 5 m seront comparables aux échelles locale, nationale, régionale et mondiale.

approche de l'atlas de corail allen


L'approche unique de l'Allen Coral Atlas pour cartographier les récifs coralliens est une combinaison d'images satellite, de données de profondeur et de vérification sur le terrain. Il crée des cartes haute résolution et de haute qualité des récifs coralliens du monde entier qui sont précieuses pour de nombreuses applications telles que la conservation des récifs coralliens, la restauration des récifs coralliens et la protection des pêches. Image © Vulcan Inc.

Vous pouvez trouver plus d'informations sur l'Atlas, y compris une description des méthodes pour créer les cartes Ouvre dans une nouvelle fenêtreici.

Utilisation de l'Atlas corallien Allen

Le site Web Allen Coral Atlas présente le Ouvre dans une nouvelle fenêtreOutil de cartographie interactif Atlas, donnant accès à l'imagerie satellitaire, aux cartes géomorphologiques et benthiques des récifs coralliens du monde entier. L'outil de cartographie interactive Atlas fournit des fonctionnalités qui permettent une analyse simple comme le montre la vidéo ci-dessous.

Le document Ouvre dans une nouvelle fenêtreClassification de la couverture récifaleouvre le fichier PDF décrit la classification utilisée pour la zonation géomorphologique et la classification benthique. La zonation géomorphique est résumée dans ce Ouvre dans une nouvelle fenêtreinfographiqueouvre le fichier PDF . L'Atlas décrit l'application de la télédétection pour cartographier les récifs coralliens à des échelles qui répondent aux problèmes nationaux et régionaux. Les données abordent des questions de gestion à grande échelle, par exemple « Quelle zone de récif corallien est protégée par des aires marines protégées (AMP) ? ». Les cartes géomorphologiques et benthiques de l'Atlas peuvent être utilisées dans de nombreuses applications de gestion. Par example:

  • Aménagement de l'espace marin à l'échelle nationale et régionale
  • Suivi et évaluation à l'échelle nationale et régionale. Lire l'étude de cas ci-dessous
  • Cartographier les indicateurs de résilience des récifs coralliens
  • Science/modèles : connectivité des récifs et connectivité des paysages marins
  • Aléas côtiers et analyse des risques

Les cartes des classifications benthiques et géomorphologiques mondiales des récifs coralliens générées par l'équipe Atlas sont un ajout bienvenu aux bibliothèques de cartes des récifs coralliens existantes. Les cartes des récifs coralliens générées par l'équipe Atlas seront les premières cartes mondiales des récifs coralliens créées selon la même méthodologie, et fournissant à la fois une classification géomorphique et benthique. Ces cartes de résolution de 5 m seront comparables aux échelles locale, nationale, régionale et mondiale.

 

En savoir plus sur l'Atlas de corail Allen en action :

porno youjizz xmxx professeur xxx Relations sexuelles
Translate »

Allen Coral Atlas

Satellite the village of Nukuni on Ono-i-Lau, Fiji. Ono-i-Lau is a group of islands within a barrier reef system in the Fijian archipelago of Lau Islands. Photo © Planet Labs Inc.

The Allen Coral Atlas is a game-changing coral conservation tool developed in partnership with coral reef scientists, universities, NGOs, and private entities. It was named for Microsoft co-founder and philanthropist Paul G. Allen in recognition of his key role in bringing the Atlas to life and his overall commitment to filling data gaps necessary to solve the world’s greatest challenges. From satellite imagery, in partnership with Arizona State University and the University of Queensland (UQ), the Atlas team is generating high resolution spatial and thematic maps of coral reefs worldwide. The innovative approach to mapping coral reefs, developed by UQ’s Remote Sensing Research Center, allows any shallow (down to 15 m) tropical coral reefs to be mapped and classified. These will be the first high resolution (5 m) maps of coral reefs created using a consistent methodology across the globe, providing both a geomorphic and benthic classification. These 5 m resolution maps will be comparable at local, national, regional, and global scales.

allen coral atlas approach


The unique approach of the Allen Coral Atlas to mapping coral reefs is a combination of satellite imagery, depth data, and field verification. It creates high resolution, high quality maps of coral reefs worldwide which are valuable for many applications such as coral reef conservation, coral reef restoration, and the protection of fisheries. Image © Vulcan Inc.

You can find more information on the Atlas, including a description of the methods to create the maps opens in a new windowhere.

Using the Allen Coral Atlas

The Allen Coral Atlas website features the opens in a new windowAtlas interactive mapping tool, giving access to the satellite imagery, the geomorphic and the benthic maps of coral reefs worldwide. The Atlas interactive mapping tool provides features that allow simple analysis as shown in the video below.

The document opens in a new windowReef Cover Classificationopens PDF file describes the classification used for the geomorphic zonation and the benthic classification. The geomorphic zonation is summarized in this opens in a new windowinfographicopens PDF file . The Atlas describes the application of remote sensing to map coral reefs at scales that address national and regional issues. The data addresses large-scale management questions, for example “What area of coral reef is protected by marine protected areas (MPAs)?”. The geomorphic and benthic maps of the Atlas can be used in many management applications. For example:

  • Marine spatial planning at a national and regional scale
  • Monitoring and evaluation at a national and regional scale. Read the case study below
  • Mapping coral reef resilience indicators
  • Science/models: reef connectivity and seascape connectivity
  • Coastal hazards and risk analysis

The maps of global benthic and geomorphic classifications of coral reefs generated by the Atlas team are a welcome addition to the libraries of existing coral reef maps. The coral reef maps generated by the Atlas team will be the first worldwide maps of coral reefs created using the same methodology, and providing both a geomorphic and benthic classification. These 5 m resolution maps will be comparable at local, national, regional, and global scales.

 

Read more about the Allen Coral Atlas in action:

pporno youjizz xmxx teacher xxx Sex
Translate »