Réponse rapide et restauration d'urgence

Coraux Staghorn dans la baie de Cane, St. Croix. Photo © Kemit-Amon Lewis / TNC

Ouvre dans une nouvelle fenêtreZepeda 2019 Protocole d'alerte précoce et de réponse rapideouvre le fichier PDF Alors que les menaces chroniques pour les récifs comme le réchauffement des océans, la mauvaise qualité de l'eau et la surpêche nécessitent des mesures de gestion à long terme pour être atténuées, les événements aigus (par exemple, fortes tempêtes, marées noires) nécessitent souvent un ensemble très différent de réponses d'urgence immédiates avec des activités de sauvetage. colonies de coraux et réparer un récif. Il est essentiel de remédier rapidement et efficacement aux impacts pour augmenter la probabilité que les colonies de coraux et les récifs qu'elles construisent continuent de fournir des services précieux aux communautés locales.

Les  Ouvre dans une nouvelle fenêtreProtocole d'alerte rapide et de réaction rapide: actions visant à atténuer l'impact des cyclones tropicaux sur les récifs coralliensouvre le fichier PDF , développé par Zepeda et al. (2019), présente six étapes pour guider les premiers intervenants et les gestionnaires de récifs sur les mesures à prendre avant, pendant et après un cyclone tropical pour atténuer les impacts sur les récifs coralliens.

Étapes graphiques pour la mise en œuvre du protocole d'alerte précoce et de réponse rapide
Étape 1 : Planification et préparation

Décrit les actions à effectuer en dehors du saison des cyclones tropicaux, pour préparer et planifier ce qui est nécessaire pour mettre en œuvre le protocole.

 

Étape 2 : Alerte précoce

Décrit les actions à mener lors de l'alerte précoce lorsqu'un cyclone tropical est présent dans la zone, à la fois pour les phases d'approche et de retrait.

Étape 3 : Évaluation rapide des dommages

Décrit les techniques utilisées pour l'évaluation rapide qui sera mise en œuvre pour déterminer le niveau de dommages aux récifs et la quantité de débris catastrophiques entraînés par le cyclone. Il propose également des méthodes pour hiérarchiser et identifier les sites nécessitant une intervention immédiate.

Étape 4 : Réponse principale

Décrit les principales actions d'intervention qui doivent être effectuées immédiatement, dès que le cyclone s'est retiré de la zone. Il s'agit notamment des actions de nettoyage et de « premiers secours » du récif. Il s'agit de la section centrale du Protocole.

Étape 5 : Réponse secondaire

Décrit les actions d'intervention secondaires qui doivent être effectuées une fois les efforts d'intervention primaires terminés. Il s'agit notamment de la stabilisation des fractures structurelles, de la gestion des pépinières, de l'entretien et de la surveillance des sites assistés pendant l'intervention primaire.

Étape 6 : Action post-réponse

Décrit les actions qui seront exécutées une fois les étapes de réponse terminées. Celles-ci comprennent l'élaboration d'un plan de restauration et l'évaluation de l'efficacité de la mise en œuvre du Protocole.

Palangrier échoué à Leone, Samoa américaines. Photo © Alice Lawrence/Département des ressources marines et fauniques des Samoa américaines

Parmi les autres perturbations, citons les échouements de navires et les épidémies de maladies coralliennes. La réponse aux dommages mécaniques causés par les échouements est similaire à celle des tempêtes, mais il existe quelques différences clés avec les échouements qui doivent être traitées en premier, notamment l'enlèvement des navires et les fuites de produits chimiques (par exemple, essence, huile ou peinture antisalissure). La réponse à l'éclosion de la maladie dépend du type, de la gravité et de l'étendue de l'éclosion. Un bon exemple de protocole de réponse aux maladies coralliennes est celui développé en Floride et dans les Caraïbes pour Ouvre dans une nouvelle fenêtremaladie de perte de tissu corallien pierreuxouvre le fichier PDF .

Cours en ligne sur la restauration des récifs coralliens

Pour plus d'informations, consultez la leçon 6 du cours en ligne sur la restauration des récifs coralliens.

porno youjizz xmxx professeur xxx Relations sexuelles
Translate »

Rapid Response & Emergency Restoration

Staghorn Corals in Cane Bay, St. Croix. Photo © Kemit-Amon Lewis/TNC

opens in a new windowZepeda 2019 Early Warning and Rapid Response Protocolopens PDF file While chronic threats to reefs like ocean warming, poor water quality, and overfishing require long-term management actions to be mitigated, acute events (e.g., strong storms, oil spills) often require a very different set of immediate emergency responses with activities to rescue coral colonies and repair a reef. Addressing impacts quickly and effectively is critical for increasing the likelihood that coral colonies and the reefs they build continue to provide valuable services to local communities.

The  opens in a new windowEarly Warning and Rapid Response Protocol: Actions to Mitigate the Impact of Tropical Cyclones on Coral Reefsopens PDF file , developed by Zepeda et al. (2019), presents six steps to guide first responders and reef managers on actions to be taken before, during, and after a tropical cyclone to mitigate the impacts to coral reefs.

Graphic Steps for the implementation of the early warning and rapid response protocol
Step 1: Planning and Preparation

Describes actions to be done outside the tropical cyclone season, to prepare and plan for what is needed to implement the Protocol.

 

Step 2: Early Warning

Describes actions to be done during the early warning once a tropical cyclone is present in the area, both for the approaching and retreating phases.

Step 3: Rapid Damage Assessment

Describes techniques used for the rapid assessment that will be implemented to determine the level of reef damage and the amount of disaster debris dragged by the cyclone. It also proposes methods to prioritize and identify sites requiring immediate response.

Step 4: Primary Response

Describes primary response actions that need to be done immediately, as soon as the cyclone has retreated from the area. These include clean-up and reef ‘first aid’ actions. This is the core section of the Protocol.

Step 5: Secondary Response

Describes secondary response actions that need to be done after primary response efforts are completed. These include stabilization of structural fractures, nursery management, and maintenance and monitoring of sites assisted during the primary response.

Step 6: Post-Response Action

Describes actions that will be carried out once the response steps are completed. These include the development of a restoration plan and evaluating the effectiveness on the implementation of the Protocol.

Grounded longline vessel in Leone, American Samoa. Photo © Alice Lawrence/American Samoa Department of Marine and Wildlife Resources

Other disturbances include ship groundings and coral disease outbreaks. The response to mechanical damage caused by groundings are similar to storms, however there are a few key differences with groundings that need to be addressed first, including the removal of vessels and chemical leakages (e.g., gasoline, oil, or antifouling paint). Response to disease outbreak depend on the type, severity, and extent of the outbreak. A good example of coral disease response protocol is the one developed in Florida and the Caribbean for opens in a new windowstony coral tissue loss diseaseopens PDF file .

Coral Reef Restoration Online Course

For more information, see Lesson 6 of the Coral Reef Restoration Online Course.

pporno youjizz xmxx teacher xxx Sex
Translate »