Images vers cartes

Satellite du village de Nukuni sur Ono-i-Lau, Fidji. Ono-i-Lau est un groupe d'îles au sein d'un système de barrière de corail dans l'archipel fidjien des îles Lau. Photo © Planet Labs Inc.

Les images de télédétection sont une grille de pixels avec des valeurs numériques alors que les cartes utilisent les coordonnées X et Y pour définir l'emplacement des points, des lignes et des zones (polygones) qui correspondent aux caractéristiques de la carte. Transformer une image satellite en une carte de haute précision est un processus qui nécessite des experts et un travail de terrain.

De l'image satellite à la carte du récif avec les classes benthiques

De l'image satellite (à gauche) à la carte du récif avec les classes benthiques (à droite). Cette photographie et cette carte représentent l'île Heron en Australie, une baie de corail à l'extrémité sud de la Grande Barrière de Corail. Image © Allen Coral Atlas

Le processus de création d'une carte à partir de données de télédétection peut être divisé en 4 étapes qui restent similaires pour tous les habitats avec quelques différences selon le type de données de télédétection, l'échelle, l'équipe réalisant la cartographie, etc.

Certaines des étapes les plus courantes sont :

  1. Acquisition d'images de télédétection
  2. Traiter les données brutes
  3. Formation et classement
  4. Validation

Nous donnons ici un aperçu rapide de chacune de ces étapes.

1. Acquisition d'images de télédétection

Il existe de nombreux types de données de télédétection. Imagerie satellitaire optique, imagerie satellitaire radar, imagerie hyperspectrale issue de capteurs aéroportés, imagerie par drone, etc. Les données de télédétection utilisées pour un projet dépendent de l'ampleur du projet, de la capacité d'analyse des données, des exigences de l'habitat et du budget . Par exemple, la cartographie d'un récif corallien sur un seul récif nécessitera des données de télédétection différentes de la cartographie de l'étendue mondiale des mangroves. En règle générale, plus la zone à cartographier est petite, plus la résolution des images est élevée.

2. Traitement des données brutes

Les données brutes nécessitent généralement un traitement avant de pouvoir être utilisées. Par exemple, les images pour cartographier les récifs coralliens seront corrigées des effets de la brume, de la couverture nuageuse, du reflet du soleil et de la profondeur.

3. Formation et classement

Supervisé basé sur les pixels est l'une des techniques d'analyse d'images les plus courantes. Les pixels représentant chaque classe sont sélectionnés dans le schéma de mappage qui servira de pixels d'apprentissage. Les pixels d'entraînement ont été validés par des données de terrain ou d'autres sources fiables et une signature de réflectance spectrale a été créée. Les signatures d'apprentissage pour chaque classe à mapper sont comparées quantitativement à chaque pixel de l'image, et les pixels sont affectés à la classe de mappage à laquelle leur signature spectrale est la plus similaire.

Analyse d'images basée sur des objets est une technique de classification d'images récente et plus puissante. Une analyse d'image basée sur les objets segmente d'abord l'image en objets. La segmentation est basée sur les signatures spectrales des pixels, la forme et la taille de l'objet, ou la texture des pixels dans l'objet. Une fois l'image segmentée, l'utilisateur associe chaque classe d'occupation du sol à quelques exemples d'objets. L'image est alors classée.

classification basée sur les objets

Segmentation et classification d'une image lors d'une analyse orientée objet. Image © GISGeography

4. Validation/Précision

Une évaluation ou une validation de la précision est une partie importante de tout projet de classification et fournit une mesure de la précision du produit cartographique. Il utilise des données indépendantes « référencées au sol » pour calculer un score de précision statistique basé sur la comparaison de la classe prédite (cartographiée) par rapport à la classe observée sur le terrain. En d'autres termes, les pixels classifiés ou les objets classifiés sont comparés à la réalité, ou à ce qui existe à cet endroit. Bien que la collecte indépendante de données sur le terrain puisse prendre du temps et être coûteuse, ces données peuvent également provenir de l'interprétation d'images haute résolution, d'images classifiées existantes ou d'experts locaux.

porno youjizz xmxx professeur xxx Relations sexuelles
Translate »

Images to Maps

Satellite the village of Nukuni on Ono-i-Lau, Fiji. Ono-i-Lau is a group of islands within a barrier reef system in the Fijian archipelago of Lau Islands. Photo © Planet Labs Inc.

Remote sensing images are a grid of pixels with numerical values whereas maps use X and Y coordinates to define the location of points, lines, and areas (polygons) that correspond to map features. Transforming a satellite image into a map that has high accuracy is a process that requires experts and fieldwork.

From satellite image to map of the reef with benthic classes

From satellite image (left) to map of the reef with benthic classes (right). This photograph and map depict Australia’s Heron Island, a coral cay at the southern end of the Great Barrier Reef. Image © Allen Coral Atlas

The process to create a map from remote sensing data can be divided into 4 steps that remain similar for all habitats with some differences depending on the type of remote sensing data, the scale, the team doing the mapping, etc.

Some of the most common steps are:

  1. Acquiring remote sensing imagery
  2. Processing the raw data
  3. Training and classification
  4. Validation

Here we provide a quick overview of each of these steps.

1. Acquiring remote sensing imagery

There are many types of remote sensing data. Optical satellite imagery, radar satellite imagery, hyperspectral imagery from airborne sensors, drone imagery, etc. The remote sensing data used for a project depends on the scale of the project, the capacity for data analysis, the requirements of the habitat, and the budget. For example, mapping a coral reef on a single reef will require different remote sensing data than mapping the global extent of mangroves. As a rule of thumb, the smaller the area to map, the higher the resolution of the images.

2. Processing the raw data

Raw data usually requires processing before it can be used. For example, images to map coral reefs will be corrected for the effects of haze, cloud cover, sun glint, and depth.

3. Training and Classification

Pixel-based supervised is one of the most common image analysis techniques. Pixels representing each class are selected in the mapping scheme that will serve as training pixels. Training pixels have been validated through field data or other reliable sources and a spectral reflectance signature has been created. The training signatures for each class to be mapped are quantitatively compared to each pixel in the image, and pixels are assigned to the mapping class that their spectral signature is most similar to.

Object-based image analysis is a recent and more powerful image classification technique. An object-based image analysis first segments the image into objects. The segmentation is based on the spectral signatures of the pixels, the shape and size of the object, or the texture of the pixels within the object. Once the image is segmented, the user matches each land cover class to a few sample objects. The image is then classified.

object based classification

Segmentation and classification of an image during an object-based analysis. Image © GISGeography

4. Validation/Accuracy

An accuracy assessment or validation is an important part of any classification project and provides a measure of how accurate the map product is. It uses independent “ground referenced” data to calculate a statistically based accuracy score based on the comparison of the predicted (mapped) class verses observed class in the field. In other words, the classified pixels or classified objects are compared to reality, or what exists at that location. While independent field data collection can be time consuming and expensive, these data can also be derived from interpreting high-resolution imagery, existing classified imagery, or local experts.

pporno youjizz xmxx teacher xxx Sex
Translate »