Impacts et avantages environnementaux

Aquaculture de poissons @TNC

Comprendre et traiter les impacts environnementaux et les avantages potentiels de l'aquaculture dans les zones sensibles des récifs coralliens est essentiel pour les gestionnaires de récifs coralliens. Les quatre principales catégories d'impacts et d'avantages environnementaux sont : les stocks sauvages, l'habitat, la qualité de l'eau et les maladies.

Ces quatre impacts interdépendants peuvent généralement être traités et atténués par la sélection appropriée des espèces, le type d'engin, l'utilisation de la technologie, les réglementations qui soutiennent la gestion durable, l'évaluation de l'impact sur l'environnement, la sélection des sites et les approches de planification spatiale. ref Chacun de ces impacts doit faire l'objet d'une discussion et d'une recherche approfondies lors de la planification et de la gestion du projet afin de minimiser les risques. Ouvre dans une nouvelle fenêtrePrincipaux impacts environnementaux et stratégies d'atténuationouvre le fichier PDF sont décrites en détail ci-dessous.

Des procédures d'exploitation standard pour chaque ferme doivent être mises en œuvre pour fournir un système cohérent et protégé pour minimiser les risques et maximiser les stratégies d'atténuation. En outre, les informations et les connaissances concernant les réglementations de gestion durable, le choix du site, la planification spatiale et la gestion de la zone sont importantes pour gérer avec succès une ferme aquacole dans les systèmes de récifs côtiers.

Stocks sauvages

L'un des principaux impacts que l'aquaculture peut avoir sur stocks sauvages est l'extraction continue d'espèces de l'écosystème. Si l'extraction n'est pas durable, le potentiel de reproduction des espèces prélevées sera négativement affecté en ne permettant pas à suffisamment d'animaux d'atteindre la maturité sexuelle et de frayer. De plus, des échappées de stock peuvent se produire lorsque les filets des cages ne sont pas entretenus correctement et que des trous se forment, ou en raison de mauvaises pratiques lors de l'empoissonnement, de la récolte ou du transfert d'espèces. Les espèces d'élevage peuvent être relâchées dans la nature et avoir un impact potentiel sur les stocks sauvages en introduisant des maladies et en diluant le pool génétique par croisement avec des populations sauvages. Si un entretien et une planification appropriés sont effectués, les trous dans les filets et les fuites de bétail peuvent être évités. ref

En plus des impacts, certaines espèces d'aquaculture, si elles sont correctement gérées et si les impacts sont minimisés, peuvent devenir des dispositifs de concentration de poissons (DCP) et/ou même augmenter la productivité des espèces locales. L'effet sur la productivité des espèces marines sauvages dû à l'agrégation par rapport au recrutement et à l'amélioration subséquente des populations varie, mais il existe des preuves d'une augmentation de la production due à la présence d'installations aquacoles. ref La structure tridimensionnelle de l'aquaculture peut également stabiliser les sédiments mous, ce qui contribue à réduire l'érosion ou les impacts d'événements météorologiques extrêmes (p. ref). Le stock de frai de l'aquaculture peut également «se répercuter» sur les populations sauvages, et bien que cet effet ait le potentiel d'entraîner une diversité génétique importante et / ou des impacts d'adaptation locale sur les populations locales, il est prouvé que, dans les bonnes circonstances, il peut fournir une subvention bénéfique aux populations touchées ou à l'amélioration des stocks pour les efforts de restauration. ref

Habitat

L'installation et l'exploitation d'infrastructures aquacoles dans les zones côtières peuvent avoir des effets à la fois directs et indirects. impacts sur l'habitat. Les impacts directs peuvent prendre la forme de déplacement ou de suppression d'habitats pour faire de la place à l'infrastructure, comme la coupe de mangroves pour la construction d'un quai ou d'une jetée, ou l'endommagement des coraux et des herbiers lors de l'installation d'ancres de cage et de poids. L'aquaculture peut également créer un habitat en fournissant un habitat structuré en trois dimensions pour les poissons et les invertébrés. Un emplacement approprié pour la ferme doit avoir lieu avant la construction et l'installation de l'infrastructure agricole afin de déterminer l'emplacement optimal tout en tenant compte des courants, des marées, de la profondeur du fond marin et de la distance par rapport aux habitats sensibles comme les récifs coralliens, les mangroves et les herbiers. Les impacts indirects sur les habitats locaux comprennent les dommages aux communautés benthiques et la baisse de la qualité de l'eau due à la suralimentation. De bonnes pratiques d'alimentation et de repeuplement peuvent aider à atténuer les impacts négatifs. ref

En plus des impacts potentiels, les engins d'aquaculture et les organismes cultivés dessus et à l'intérieur peuvent également fournir des avantages pour l'approvisionnement de l'habitat, lorsqu'ils sont cultivés de la bonne manière. Les engins à base d'algues et de mollusques et crustacés peuvent fournir un habitat structuré en trois dimensions qui peut profiter aux poissons et aux invertébrés - les fermes peuvent fournir des refuges pour les poissons et les invertébrés juvéniles, fonctionnant de la même manière que les alevinières naturelles. ref De plus, les organismes aquacoles et les communautés de biosalissures associées aux fermes peuvent fournir des ressources alimentaires. ref Dans une revue mondiale de 65 études, une abondance et une diversité de poissons plus élevées étaient généralement associées aux fermes de bivalves et d'algues qu'aux sites de référence à proximité. ref Les effets localisés de la réduction de l'acidification et de la température créés par les fermes d'algues peuvent être bénéfiques pour la fourniture d'un habitat efficace (par exemple, un refuge ; ref).

La qualité d'eau

Qualité de l'eau dans les environs de la cage doivent être pris en compte et surveillés. Par exemple, stocker et maintenir trop de poissons dans un petit espace peut réduire la qualité globale de l'eau en appauvrissant les niveaux d'oxygène et en augmentant les niveaux d'azote, de phosphore et d'ammoniac, qui, s'ils dépassent un niveau que l'environnement ne peut pas absorber ou diffuser, peuvent causer des effets néfastes sur le territoire. Une surveillance attentive et diligente doit avoir lieu avant et après l'installation de l'infrastructure pour déterminer si la qualité de l'eau se dégrade sur le site.

L'aquaculture peut également améliorer la qualité de l'eau près du rivage grâce à la filtration de l'eau et des matières en suspension et à l'amélioration du cycle des nutriments. En particulier, les bivalves et les algues peuvent souvent améliorer la qualité de l'eau littorale à différentes échelles, car les espèces peuvent éliminer les nutriments (y compris l'azote, le phosphore) par absorption dans les tissus et la coquille, qui sont ensuite retirés du plan d'eau lors de la récolte. ref

Maladie

Comme tout autre système de production alimentaire, si trop d'animaux sont gardés dans un espace relativement restreint et ne bénéficient pas de conditions optimales de santé et de croissance, il peut y avoir des épidémies de maladies et parasites. Une bonne gestion doit tenir compte de la densité de peuplement, des courants ou des marées pour évacuer et évacuer l'eau propre, de la haute qualité des aliments, des protocoles d'alimentation normalisés et de la surveillance globale du comportement et de la santé des stocks. Dès qu'une espèce commence à afficher certains traits comportementaux ou physiques qui peuvent indiquer une maladie ou des parasites, des traitements corrects et appropriés doivent avoir lieu afin de minimiser les mortalités. ref

Les sections suivantes décrivent en détail les quatre grandes catégories d'impacts environnementaux.

porno youjizz xmxx professeur xxx Relations sexuelles
Translate »

Environmental Impacts & Benefits

Fish Aquaculture @TNC

Understanding and addressing  environmental impacts and potential benefits of aquaculture in sensitive coral reef areas is essential for coral reef managers. The four major categories of environmental impacts and benefits are: wild stocks, habitat, water quality, and disease.

These four interrelated impacts can generally be addressed and mitigated through appropriate species selection, gear type, technology use, regulations that support sustainable management, environmental impact assessment, site selection and spatial planning approaches. ref Each of these impacts should be thoroughly discussed and researched during project planning and management to minimize risks. opens in a new windowKey environmental impacts and mitigation strategiesopens PDF file are described in detail below.

Standard operating procedures for each farm should be implemented to provide a consistent and safeguarded system to minimize risk and maximize mitigation strategies. Additionally, information and knowledge regarding sustainable management regulations, siting, spatial planning, and area management are important for successfully managing an aquaculture farm in nearshore reef systems.

Wild Stocks

One of the main impacts aquaculture can have on wild stocks is the continuous extraction of species from the ecosystem. If extraction is unsustainable, the reproductive potential of species being removed will be negatively affected by not allowing enough animals to reach sexual maturity and spawn. Also, stock escapements can occur when the cage nets are not serviced properly and holes form, or due to poor practices during stocking, harvesting, or transfer of species. Farmed species can be released into the wild and potentially impact wild stocks by introducing diseases and diluting the genetic pool through interbreeding with wild populations. If proper maintenance and planning are carried out, holes in nets and stock escapements can be prevented. ref

In addition to impacts, some species of aquaculture, if properly managed and impacts are minimized, can either become fish aggregating devices (FADs) and/or even increase productivity of local species. The effect on the productivity of wild marine species due to aggregation versus recruitment and subsequent enhancement of populations varies, however there is evidence of increased production due to the presence of aquaculture facilities. ref The three-dimensional structure of aquaculture can also stabilize soft sediment, helping to reduce erosion or the impacts of extreme weather events (e.g., ref). Spawning aquaculture stock can also ‘spill over’ to wild populations, and while this effect has the potential to cause significant genetic diversity and/or local adaptation impacts on local populations, there is evidence that under the right circumstances, it can provide a beneficial subsidy to impacted populations, or stock enhancement for restoration efforts. ref

Habitat

The installation and operation of aquaculture infrastructure in coastal areas can have both direct and indirect impacts on habitat. Direct impacts can be in the form of displacement or removal of habitats to make space for the infrastructure, such as cutting mangroves for the construction of a dock or pier, or damage to corals and seagrass beds during the installation of cage anchors and weights. Aquaculture can also create habitat by providing three-dimensional structured habitat for fish and invertebrates. Proper farm siting needs to take place before the construction and installation of farm infrastructure to determine the optimal location while taking into account currents, tides, seafloor depth, and distance to sensitive habitats like coral reefs, mangroves, and seagrass beds. Indirect impacts to local habitats include damage to benthic communities and declining water quality from overfeeding. Proper feeding and stocking practices can help to mitigate negative impacts. ref

In addition to potential impacts, aquaculture gear and the organisms cultivated on and within them can also provide habitat provisioning benefits, when farmed in the right way. Seaweed and shellfish gear can provide three-dimensional structured habitat that can benefit fish and invertebrates - farms can provide refugia for juvenile fish and invertebrates, functioning in a similar way to natural nursery grounds. ref In addition, aquaculture organisms and biofouling communities associated with farms can provide food resources. ref In a global review of 65 studies, higher fish abundance and diversity were generally associated with bivalve and seaweed farms than nearby reference sites. ref The localized effects of reduced acidification and temperature created by seaweed farms can be beneficial to the provision of effective habitat (e.g., a refuge; ref).

Water Quality

Water quality in the surrounding area of the cage must be considered and monitored. For example, stocking and maintaining too many fish in a small space can lower the overall water quality by depleting oxygen levels and increasing nitrogen, phosphorus, and ammonia levels, which if allowed to pass a level that the environment cannot absorb or diffuse, can cause detrimental effects to the local area. Careful and diligent monitoring needs to take place before and after infrastructure has been installed to determine if water quality is degrading at the site.

Aquaculture also can improve nearshore water quality through filtration of water and suspended material, and enhanced cycling of nutrients. In particular, bivalves and seaweeds can often improve nearshore water quality at various scales, because species can remove nutrients (including nitrogen, phosphorous) via uptake in tissue and shell, which is then removed from the water body during harvest. ref

Disease

Like any other food production system, if too many animals are kept in a relatively small space and not given optimal conditions for health and growth, there can be outbreaks of diseases and parasites. Proper management needs to take into account stocking density, currents or tides to flush clean water in and waste out, high feed quality, standardized feeding protocols, and overall monitoring of stock behavior and health. As soon as any species begin displaying certain behavioral or physical traits that may indicate disease or parasites, correct and appropriate treatments need to take place in order to minimize mortalities. ref

The next sections describe the four major categories of environmental impacts in detail.

pporno youjizz xmxx teacher xxx Sex
Translate »