Prédateurs de corail

Application de pâte antibiotique SCTLD3 Nova Southeastern University

Les prédateurs coralliens font naturellement partie d'un écosystème sain de récifs coralliens. Cependant, des densités excessives de certains corallivores, tels que les étoiles de mer à couronne d'épines (COTS) (Acanthaster planci) et les escargots mangeurs de corail (principalement Drupella spp. et Coralliophila spp.) entraînent un déclin dramatique et généralisé de la couverture corallienne.

Une gamme de techniques est disponible pour éliminer ou empêcher la propagation des corallivores, mais ces techniques ne sont généralement réalisables que pour des contrôles à l'échelle locale. Pour cette raison, le contrôle des prédateurs coralliens n'est normalement tenté qu'à des échelles plus petites (quelques hectares ou moins), comme autour de sites touristiques de grande valeur.

Étoile de mer couronne d'épines (COTS)

Parce que les nutriments excédentaires sont les principaux moteurs des épidémies de COTS, ref la stratégie à long terme la plus importante pour réduire le risque d'épidémies de COTS sera probablement de réduire les sources terrestres de nutriments grâce à une meilleure gestion des bassins versants.

Injection d'un COTS. Photo © Shaun Wolfe/The Ocean Agency

Injection d'un COTS sur tuba. Photo © Shaun Wolfe/The Ocean Agency

Cependant, les conséquences écologiques et économiques dévastatrices des épidémies de COTS ont motivé les gestionnaires et le secteur du tourisme à développer des techniques d'abattage. L'injection de COTS avec du vinaigre domestique courant est désormais considérée comme la méthode la plus accessible et la plus efficace pour abattre les étoiles de mer. ref Les méthodes mécaniques de contrôle des COTS sont coûteuses et à forte intensité de main-d'œuvre, et ne peuvent donc être justifiées que dans les petits récifs qui ont une importance socio-économique ou biologique élevée, tels que les sites de frai importants, les zones touristiques ou les zones à biodiversité extrêmement élevée. ref

Escargots corallivores

Malgré leur petite taille, les escargots corallivores peuvent causer de graves dommages aux récifs coralliens lorsqu'ils atteignent de grandes densités. Contrôle des épidémies d'escargots, comme Drupella et Coralliophila, s'est avéré difficile, même à petite échelle, en raison du cycle de vie, du comportement et des interactions écologiques des escargots avec les coraux.

Drupella ont tendance à préférer les coraux ramifiés avec des structures tridimensionnelles complexes, où ils se regroupent autour de la base des branches. Se cacher profondément dans les colonies les rend difficiles à détecter et à accéder. Certains opérateurs touristiques de la Grande Barrière de Corail ont réussi à utiliser de longues pinces à épiler et des outils de ramassage à griffes flexibles pour retirer les escargots un par un. Cela peut prendre beaucoup de temps et il est difficile d'être certain que tous les animaux sont retirés d'une colonie de corail. Les expériences à ce jour en Australie suggèrent que l'élimination des escargots peut être efficace pour réduire la perte de tissus ou la mortalité des colonies de coraux cibles ref mais il est peu probable qu'elle soit efficace comme méthode de contrôle des populations de prédateurs. En Floride, les enlèvements manuels de Coralliophila escargots fait partie du plan de rétablissement du wapiti (Acropora palmata) et coraux staghorn (Acropora cervicornis), mais des directives appropriées pour la suppression sont encore en cours d'élaboration. ref

Escargots Drupella Thaïlande Chad Scott Conservation Diver

Escargots Drupella sur une colonie d'A. millepora en Thaïlande. Photo © Chad Scott/Plongeur de conservation

Aires marines protégées et prédateurs de coraux

Il a été démontré que les aires marines protégées atténuent l'abondance des prédateurs coralliens sur les récifs coralliens en augmentant la protection des prédateurs qui se nourrissent et contrôlent les corallivores. Cela a été démontré pour les COTS, ref Drupella escargots, ref et Coralliophila escargots, ref et met en évidence le rôle des stratégies de gestion à la fois réactives (élimination) et proactives (protection des zones marines) dans le contrôle de la menace des corallivores surabondants pour les récifs coralliens.

porno youjizz xmxx professeur xxx Relations sexuelles
Translate »

Coral Predators

SCTLD antibiotic paste application3 Nova Southeastern University

Coral predators are a natural part of a healthy coral reef ecosystem. However, excessive densities of some corallivores, such as crown-of-thorns starfish (COTS) (Acanthaster planci) and coral-eating snails (mainly Drupella spp. and Coralliophila spp.) result in dramatic and widespread declines in coral cover.

A range of techniques is available for removing or preventing the spread of corallivores, but these techniques are generally only feasible for local scale controls. For this reason, control of coral predators is normally only attempted at smaller scales (a few hectares or less), such as around high-value tourism sites.

Crown-of-Thorns Starfish (COTS)

Because excess nutrients are major drivers of COTS outbreaks, ref the most important long-term strategy for reducing the risk of COTS outbreaks is likely to be reducing land-based sources of nutrients through improved watershed management.

Injection of a COTS. Photo © Shaun Wolfe/The Ocean Agency

Injection of a COTS on snorkel. Photo © Shaun Wolfe/The Ocean Agency

However, the devastating ecological and economic outcomes of COTS outbreaks have motivated managers and the tourism sector to develop culling techniques. Injecting COTS with common household vinegar is now considered the most accessible and efficient method to cull the starfish. ref Mechanical methods for controlling COTS are expensive and labor intensive, thus may only be justified in small reefs that have high socioeconomic or biological significance, such as important spawning sites, tourist areas, or areas with extremely high biodiversity. ref

Corallivorous Snails

Despite their small size, corallivorous snails can cause serious damage to coral reefs when they reach large densities. Control of outbreaks of snails, like Drupella and Coralliophila, has proven challenging, even over small scales, because of the snails’ life history, behavior, and ecological interactions with corals.

Drupella tend to prefer branching corals with complex three-dimensional structures, where they cluster around branch bases. Hiding deep within colonies makes them difficult to detect and access. Some tourism operators on the Great Barrier Reef have had success using long tweezers and flexible claw pickup tools to remove snails one by one. This can be very time-consuming, and it is difficult to be certain that all animals are removed from any one coral colony. Experiences to date from Australia suggest that snail removal can be effective at reducing tissue loss or mortality of target coral colonies ref but is unlikely to be effective as a method for controlling predator populations. In Florida, manual removals of Coralliophila snails is part of the Recovery Plan for elkhorn (Acropora palmata) and staghorn corals (Acropora cervicornis), however proper guidelines for removal are still under development. ref

Drupella snails Thailand Chad Scott Conservation Diver

Drupella snails on a colony of A. millepora in Thailand. Photo © Chad Scott/Conservation Diver

Marine Protected Areas and Coral Predators

Marine protected areas have been shown to mitigate the abundance of coral predators on coral reefs by increasing the protection of predators that feed on and control corallivores. This has been shown for COTS, ref Drupella snails, ref and Coralliophila snails, ref and highlights the role of both reactive (removal) and proactive (marine area protection) management strategies in controlling the threat of overabundant corallivores for coral reefs.

pporno youjizz xmxx teacher xxx Sex
Translate »