Maladie de corail

Application de pâte antibiotique SCTLD3 Nova Southeastern University

Les épidémies de maladies des coraux constituent une menace sérieuse pour les récifs coralliens, causant la mort des coraux durs et mous sur de vastes zones. Les gestionnaires confrontés à une épidémie de maladie corallienne peuvent avoir besoin de prédire et de communiquer les implications écologiques, de mesurer les impacts et de comprendre les ramifications des épidémies pour la gestion à long terme de la résilience des récifs.

Un plan d'intervention en cas de maladie des coraux décrit les étapes de détection, d'évaluation et de réponse à une épidémie. Étant donné que la propagation de la maladie dépend de la transmission, les gestionnaires peuvent se concentrer sur l'intervention du transfert de la maladie. La maladie peut se propager rapidement à travers un écosystème de récifs coralliens, mais les épidémies peuvent également persister pendant des mois, voire des années. Cela signifie que la surveillance de la réponse à la maladie peut devoir être maintenue pendant plusieurs mois, voire plusieurs années.

À l'instar des plans d'intervention en cas de blanchiment, le type et l'échelle du plan peuvent varier considérablement en fonction de votre site et de sa capacité. Reconnaître et identifier les maladies des coraux est essentiel pour une réponse efficace aux maladies, et dans de nombreux endroits, les gestionnaires de récifs coralliens peuvent avoir besoin de s'appuyer sur une expertise spéciale ou peuvent vouloir mettre en œuvre un programme pour renforcer les capacités dans ce domaine. Heureusement, il existe d'excellents guides et outils (par exemple, Ouvre dans une nouvelle fenêtreRaymundo et al. 2008ouvre le fichier PDF ) pour aider à l'identification et à la gestion des maladies des coraux.

Évaluation et surveillance

Si les ressources sont disponibles, les gestionnaires peuvent mettre en œuvre des évaluations détaillées des maladies. Ces évaluations comprennent la quantification des espèces sensibles, la prévalence (c'est-à-dire la proportion de coraux affectés) et une description des lésions sur les coraux affectés. ref  Des analyses microbiologiques, moléculaires et histologiques peuvent également être effectuées, nécessitant la collecte d'échantillons de coraux et d'environnement.

Enquête sur les coraux malades à Sainte-Croix, îles Vierges américaines. Photo © John Melendez

Enquête sur les coraux malades à Sainte-Croix, îles Vierges américaines. Photo © John Melendez

Réponse de la direction

Une fois que les gestionnaires ont déterminé les conditions « de base », des évaluations peuvent être faites pour déterminer ce qui représente des niveaux de maladie supérieurs à la normale et leur potentiel d'augmentation de la mortalité. ref Plusieurs techniques et stratégies utilisées par les gestionnaires sont détaillées ci-dessous.

Des mesures de gestion directes visant à atténuer les infections peuvent être possibles dans le cas de quelques agents pathogènes. ref Par exemple, il y a eu un certain succès dans le contrôle de la propagation de la maladie de la bande noire lors d'anomalies de réchauffement en aspirant la bande à l'aide de grosses seringues ou pompes. De l'argile ou du mastic époxy sous-marin peut ensuite être placé directement sur la bande pour arrêter la croissance des cyanobactéries laissées dans le squelette corallien sous-jacent.

Cette technique a également été tentée avec succès avec la maladie des bandes jaunes, la peste blanche et la maladie des bandes blanches. Si cette approche est utilisée, elle doit être effectuée avec le plus grand soin pour éviter de propager les cyanobactéries et autres micro-organismes d'un corail malade aux coraux environnants. ref L'ablation chirurgicale des parties malades a également été utilisée avec succès pour traiter certaines maladies des coraux.

Les gestionnaires ont un accès restreint aux sites présentant des niveaux élevés de maladie dans le but de réduire la transmission aux sites non affectés. Une autre stratégie consiste à contrôler les facteurs qui exacerbent les maladies des coraux, tels que la sédimentation et la réduction de la qualité de l'eau. ref

La mise en œuvre de ces stratégies nécessite une manipulation appropriée des coraux malades, une réduction des déplacements entre les sites de plongée et le déplacement uniquement des sites non infectés vers les sites infectés. ref

Des réseaux de scientifiques et de gestionnaires dévoués et qualifiés qui peuvent être contactés pour obtenir de l'aide, des informations et des conseils sont disponibles. Par exemple, le Ouvre dans une nouvelle fenêtreConsortium sur la santé des coraux et la santé (CDHC) a été créé dans le cadre d'un effort de coopération entre des représentants d'agences américaines impliquées dans la gestion des récifs coralliens.

porno youjizz xmxx professeur xxx Relations sexuelles
Translate »

Coral Disease

SCTLD antibiotic paste application3 Nova Southeastern University

Coral disease outbreaks are a serious threat to coral reefs, causing death to hard and soft corals over extensive areas. Managers confronted with a coral disease outbreak may need to predict and communicate ecological implications, measure impacts, and understand the ramifications of disease outbreaks for long-term management of reef resilience.

A coral disease response plan describes the steps for detecting, assessing, and responding to an outbreak. Because disease spread is dependent on transmission, managers may focus on intervention of disease transfer. Disease can spread rapidly through a coral reef ecosystem, but disease outbreaks can also persist for months to years. This means that monitoring disease response may need to be sustained for many months or even years.

Like bleaching response plans, type and scale of the plan might vary greatly depending on your site and capacity. Recognizing and identifying coral diseases is critical for an effective disease response, and in many locations coral reef managers may need to rely on special expertise or may want to implement a program to build capacity in this area. Fortunately, there are some excellent guides and tools (e.g., opens in a new windowRaymundo et al. 2008opens PDF file ) to assist in the identification and management of coral disease.

Assessment and Monitoring

If resources are available, managers may implement detailed disease assessments. Such assessments include quantification of susceptible species, prevalence (i.e., proportion of corals affected), and a description of lesions on affected corals. ref  Microbiologic, molecular, and histological analyses may also be conducted, requiring the collection of coral and environmental samples.

Surveying diseased coral in St. Croix, U.S. Virgin Islands. Photo © John Melendez

Surveying diseased coral in St. Croix, U.S. Virgin Islands. Photo © John Melendez

Management Response

Once managers determine “baseline” conditions, assessments can be made as to what represents above-normal disease levels and their potential for increased mortality. ref Several techniques and strategies used by managers are detailed below.

Direct management actions to alleviate infections may be possible in the case of a few pathogens. ref For example, there has been some success in controlling the spread of black band disease during warming anomalies by aspirating the band using large syringes or pumps. Clay or underwater epoxy putty can then be placed directly over the band to halt cyanobacterial growth left in the underlying coral skeleton.

This technique has also been successfully attempted with yellow band disease, white plague, and white band disease. If this approach is used, it should be done with great care to avoid spreading cyanobacteria and other microorganisms from a diseased coral to surrounding corals. ref Surgical removal of diseased parts has also been used successfully to treat some coral diseases.

Managers have restricted access to sites with high levels of disease with the aim of reducing transmission to unaffected sites. Another strategy involves controlling factors that exacerbate coral disease such as sedimentation and reduced water quality. ref

Implementation of these strategies requires proper handling of diseased corals, reduction of movement between dive sites, and only moving from non-infected sites to infected sites. ref

Networks of dedicated and qualified scientists and managers who can be contacted for assistance, information, and advice are available. For example, the opens in a new windowCoral Disease and Health Consortium (CDHC) was created as a cooperative effort linking representatives from U.S. agencies involved in coral reef management.

pporno youjizz xmxx teacher xxx Sex
Translate »