Mangroves

Satellite du village de Nukuni sur Ono-i-Lau, Fidji. Ono-i-Lau est un groupe d'îles au sein d'un système de barrière de corail dans l'archipel fidjien des îles Lau. Photo © Planet Labs Inc.

La plateforme Global Mangrove Watch donne accès à la carte la plus complète et à jour de l'étendue des mangroves à l'échelle mondiale. La méthodologie utilisée pour créer cette carte à partir des données de télédétection est résumée ci-dessous. Pour une description complète, voir Ouvre dans une nouvelle fenêtreBunting et al. 2018.

Mangrove Australie Matt Curnock Ocean Image Bank

Palétuvier sur Orpheus Island, Australie. Crédit : Matt Curnock/Ocean Image Bank

Trouver des mangroves

Pour cartographier les mangroves, la première étape consiste à cibler uniquement les zones où les mangroves peuvent se produire. En utilisant les caractéristiques de l'habitat de la mangrove, une grande partie des zones non côtières et non tropicales peuvent être supprimées. Une combinaison de méthodes est utilisée :

  1. Sur la base des cartes de mangroves existantes, cibler les zones où les mangroves sont susceptibles d'exister
  2. À l'aide des données d'élévation de la NASA Shuttle Radar Topography Mission (SRTM), excluez les zones au-dessus des zones côtières basses pour créer une couche d'habitat de mangrove
  3. À l'aide d'un masque aquatique côtier, excluez les zones arides.

Acquérir des images de télédétection

Une fois la zone d'intérêt cadrée, l'équipe acquiert des images de télédétection à partir de deux capteurs différents : des images satellitaires optiques de Landsat 5 / Landsat 7 et des images satellitaires radar d'ALOS PALSAR Radar. En raison de la couverture nuageuse, des différences de végétation selon les saisons et d'autres changements naturels, plusieurs images prises à des moments différents entre 2009 et 2011 sont utilisées pour la même zone, corrigeant, comblant les lacunes et se complétant les unes les autres.

Deltas au Gabon Landsat

Image des deltas du Gabon visualisée à l'aide de différentes combinaisons de bandes des bandes Landsat et ALOS PALSAR. Ces combinaisons de couleurs ont été utilisées pour identifier les zones inondées et les mangroves. Source : Aldous et al. 2021

Traitement des images

Une fois sélectionnées, les images sont prêtes à être traitées et les données d'entraînement générées. Pour la carte de l'étendue des mangroves de Global Mangrove Watch, 128 millions d'échantillons ont été utilisés comme données d'apprentissage.

Classification d'image

Une fois les données d'apprentissage générées, la classification des images est effectuée. Dans le cas des cartes de l'étendue des mangroves, la classification est basée à la fois sur des données radar et optiques et chaque pixel reçoit l'attribution d'une classe de mangrove ou de non-mangrove.

Validation

La carte résultante de l'étendue des mangroves est vérifiée pour les erreurs, un processus de validation qui compare la classification aux zones connues de présence ou d'absence de mangroves, qui sont généralement différentes des données de formation.

Création de mises à jour annuelles de l'étendue de la mangrove

Afin de créer une nouvelle carte de l'étendue de la mangrove chaque année, l'équipe de Global Mangrove Watch a créé un processus qui identifie les changements par rapport à la carte de l'étendue de la mangrove de 2010. Cette méthode de détection de changement de carte à image est utilisée car il y a rarement assez d'images disponibles chaque année pour créer une nouvelle carte et en réduisant la quantité de traitement de données, l'équipe peut générer des produits plus rapides avec une entrée de calcul beaucoup plus faible.

porno youjizz xmxx professeur xxx Relations sexuelles
Translate »

Mangroves

Satellite the village of Nukuni on Ono-i-Lau, Fiji. Ono-i-Lau is a group of islands within a barrier reef system in the Fijian archipelago of Lau Islands. Photo © Planet Labs Inc.

The Global Mangrove Watch platform gives access to the most complete and up-to-date map of mangrove extent at a global scale. The methodology used to create this map from remote sensing data is summarized below. For a full description see opens in a new windowBunting et al. 2018.

Mangrove Australia Matt Curnock Ocean Image Bank

Mangrove tree on Orpheus Island, Australia. Credit: Matt Curnock/Ocean Image Bank

Finding Mangroves

To map mangroves, the first step is to target only the areas where mangroves can occur. Using the characteristics of mangrove habitat, much of non-coastal and non-tropical areas can be removed. A combination of methods is used:

  1. Based on existing mangrove maps, target the areas where mangroves are expected to exist
  2. Using NASA Shuttle Radar Topography Mission (SRTM) elevation data, exclude areas above low-lying coastal zones to create a mangrove habitat layer
  3. Using a coastal water mask, exclude dryland areas.

Acquire Remote Sensing Images

Once the area of interest has been framed, the team acquires remote sensing images from two different sensors: optical satellite images from Landsat 5 / Landsat 7 and radar satellite images from ALOS PALSAR Radar. Due to cloud cover, differences in vegetation according to seasons and other natural changes, multiple images taken at different times between 2009 and 2011 are used for the same area, correcting, filling gaps and complementing each other.

Deltas in Gabon Landsat

Image of deltas in Gabon visualized using different band combinations of the Landsat and ALOS PALSAR bands. These color combinations were used to identify inundated areas and mangroves. Source: Aldous et al. 2021

Processing the Images

Once selected, the images are ready to be processed and training data generated.  For the Global Mangrove Watch mangrove extent map, 128 million samples were used as training data.

Image Classification

Once the training data are generated, the image classification is carried out. In the case of the mangrove extent maps, classification is based on both radar and optical data and each pixel is given the attribution of either a mangrove or non-mangrove class.

Validation

The resulting map of mangrove extent is checked for errors, a validation process that compares the classification to known areas of presence or absence of mangroves, that are usually different from the training data.

Creating Yearly Updates of Mangrove Extent

In order to create a new map of mangrove extent every year, the Global Mangrove Watch team has created a process that identifies changes against the 2010 mangrove extent map. This map-to-image change detection method is used because there is rarely enough imagery available each year to make a new map and by reducing the amount of data processing the team can generate faster products with much lower computational input.

pporno youjizz xmxx teacher xxx Sex
Translate »